fruidor-banane-une

Fruidor Bananes

Fruidor Bananes : la maitrise d’une filière

Leader sur le marché français, Fruidor est le premier réseau français de mûrisseries avec 160 000 tonnes de bananes mûries chaque année. Son savoir-faire dans l’approvisionnement en bananes vertes, ainsi que son expertise dans le mûrissage et le conditionnement lui permettent de proposer une large gamme de bananes répondant aux besoins de ses clients.

La puissance du 1er réseau de mûrisseries

Un réseau national fort de 9 mûrisseries industrielles toutes certifiées ISO 9001/2008 en réseau et pour 7 d’entre elles certifiées International Food Standard.

Le leader de la banane antillaise

Fruidor s’approvisionne majoritairement en bananes de Guadeloupe et de Martinique, mais également auprès de producteurs tiers sélectionnés dans le reste du monde et partageant les mêmes valeurs : Afrique, Caraïbes, Amérique latine, etc.

Notre innovation marketing à votre service

À travers une dynamique d’offre segmentée (banane bio, banane rose, banane plantain, frécinette, petite banane, banane montagne, etc.) Fruidor couvre l’ensemble des variétés et origines de bananes et apporte une réponse aux attentes des consommateurs en matière de goût, de santé et de respect de l’environnement. L’équipe marketing est à l’écoute des distributeurs pour apporter des réponses en matière d’innovations et d’opérations de trade marketing adaptées aux besoins des enseignes et de leurs clients au travers notamment de la Banane de Guadeloupe & Martinique.

Fruidor : un acteur majeur en bananes

Issues de l’agriculture bio et du commerce équitable

1er opérateur sur le marché français

Fruidor sélectionne ses bananes issues de l’agriculture biologique auprès de producteurs et fournisseurs répondant rigoureusement aux exigences de la règlementation européenne.

Fruidor se positionne également comme acteur majeur du commerce équitable en proposant, à travers le label FAIRTRADE Max Havelaar, une sélection de bananes d’origine Caribéenne (République Dominicaine) et latino-américaine (Pérou, Equateur, Colombie) Partenaire privilégié de la Banane de Guadeloupe & Martinique depuis de nombreuses années, le rapprochement opéré fin 2008 entre l’UGPBAN et le 1er réseau français de mûrisseries permet à Fruidor de s’inscrire dans une réelle démarche d’intégration de la filière. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur le site : bananeguadeloupemartinique.com