une-tunnel-rh

La gestion des carrières

Le groupe FRUIDOR mise sur la transmission des savoir-faire, le développement des compétences, l’insertion professionnelle et la formation pour valoriser l’ensemble de ses collaborateurs.

Encourager les mobilités, accompagner les carrières

Accompagner les évolutions de marchés, de produits, les besoins des consommateurs entraînent un réel besoin de mobilité interne des collaborateurs. Qu’elle soit fonctionnelle ou géographique, la mobilité est vivement encouragée et la diversité des métiers offre la possibilité de parcours professionnels adaptés aux aspirations de chacun.

Priorité à la formation

Pour accompagner le développement de ses collaborateurs, FRUIDOR propose des formations tout au long de leur carrière. Des formations sont dispensées au siège social du groupe mais aussi sur l’ensemble du territoire pour répondre au mieux aux besoins opérationnels.

« Plus de 8 salariés sur 10 ont été formés en 2015 dans les domaines du commerce, de l’informatique, de l’industrie, de la sécurité et du Management »

Les mûrisseurs, pierre angulaire du fonctionnement des mûrisseries

La transmission des savoir-faire est inscrite depuis longtemps dans l’histoire de la commercialisation de la banane. Ainsi la fonction de mûrisseur, représente la « pierre angulaire » du fonctionnement des sites.

Aucune formation ne prépare au métier de mûrisseur. C’est la raison pour laquelle l’entreprise se propose de former des collaborateurs intéressés par ce métier.

Aujourd’hui, quelques 30 mûrisseurs répartis sur toute la France exercent avec passion ce métier au quotidien.