une-tunnel-rh

Pourquoi nous rejoindre ?

Le groupe FRUIDOR s’attache à fidéliser et à développer les compétences de ses collaborateurs grâce à une politique de ressources humaines plaçant l’intégration, l’engagement, la diversité, la formation et la sécurité au cœur de son action.

Comprendre et connaître nos métiers

    • Le commercial est le lien le plus important entre le client et le mûrisseur. De ses prévisions de ventes (qui se font en fonction de la saison et du marché) va dépendre le volume de bananes qui devra être mûri afin d’être livré à temps. Un cycle de mûrissage classique durant 5 jours, le commercial doit travailler en étroite collaboration avec le mûrisseur afin de déterminer la quantité optimale de bananes qui devra sortir des chambres pour partir en livraison. Car une fois les bananes mûries, leur conservation en entrepôt pour livraison ne doit pas dépasser 5 jours si on veut qu’elles arrivent chez le client en bon état de commercialisation.
    • En lien permanent avec les producteurs, le commercial de Fruidor Terroirs propose en temps réel les produits dont il dispose à ses clients GMS, grossistes, clients étrangers ou industriels. Il organise également la logistique avec les producteurs et les clients. Son souci permanent est de répondre aux attentes de ses clients en termes de prix et de service et d’assurer à chaque producteur la bonne valorisation de son produit.
    • Dans le cadre de la certification ISO 9001/2008 et IFS, Fruidor dispose d’un système qualité rigoureux qui garantit aux clients et au consommateur la sécurité et la traçabilité des produits commercialisés. Le rôle du responsable qualité est de s’assurer que les processus nécessaires au Système de Management Qualité sont établis, mis en œuvre et entretenus. Il doit en outre gérer la démarche sécurité, assurer la veille réglementaire, mettre en place et faire respecter les Bonnes Pratiques Hygiéniques par le personnel.
    • Le responsable de site est chargé d’assurer le bon fonctionnement d’un site. Pour gérer efficacement celui-ci, il manage une équipe de plusieurs personnes et doit être quotidiennement au fait du bon fonctionnement de l’entrepôt. Il assure, pour cela, la gestion de l’entrepôt en matière industrielle et commerciale.
    • Le préparateur est chargé de rassembler les différents éléments de la commande du client. Il parcourt l’entrepôt avec un trans-palette afin de collecter les divers contremarques dont il a besoin pour terminer sa commande. Il veille à assurer la sécurité des produits jusqu’à leur réception par le client.
    • Il a pour tâche essentielle de réaliser toutes les opérations liées à l’emballage des produits. Il doit en outre veiller non seulement aux impératifs de production, mais également aux normes d’hygiène et de sécurité afin que les produits destinés à la vente puissent être livrés sur le marché.
    • Dynamiser les ventes en mettant en avant une marque ou un produit : tel est le métier de promoteur des ventes. Au quotidien, il est en relation avec différents services internes (commercial, marketing, entrepôt) et la grande distribution (magasins) afin d’augmenter les volumes et la part de marché de l’entreprise.

Valoriser les collaborateurs

Parce que nous nous engageons à valoriser le travail de l’ensemble de nos producteurs, le modèle managérial de l’entreprise repose sur des principes d’autonomie, de responsabilité et de confiance. Ce modèle favorise la performance de chaque site, au plus près de nos clients et de nos marchés. Il ne serait pas possible sans le respect, la solidarité, la performance, la qualité, l’engagement des collaborateurs et la valorisation des initiatives individuelles et collectives.

Donner du sens à votre carrière

Rejoindre le groupe FRUIDOR c’est travailler dans une entreprise à taille humaine, bénéficier de la solidité et des moyens d’un grand Groupe, d’exercer des métiers et de gérer des projets qui associent technique et humain. Plus qu’un profil type, nous cherchons à recruter des collaborateurs et des collaboratrices animés par la passion du « produit », la satisfaction des clients, le respect des process.

Recruter en favorisant la diversité

La diversité et le brassage des origines et des expériences, facteurs de performance de l’entreprise, constituent une des principales richesses du Groupe FRUIDOR. Toute forme de discrimination est combattue, tant à l’embauche, dans les relations de travail que dans les évolutions de carrières. Et parce que construire se conjugue également au féminin, plus de 25 % de l’encadrement est constitué de femmes.