une-champs

Fruidor au Fruit Attraction 2016 de Madrid

Le Fruit Attraction est le salon international des fruits et légumes organisé par l’Ifema. Cette 8e édition, a eu lieu à Madrid du 5 au 7 octobre ; 1 238 exposants venant de 25 pays et plus de 58 150 visiteurs en provenance de 102 pays ont fait le succès du plus grand événement de l’année dans le secteur des fruits et légumes. Un des temps forts du salon a été la signature officielle des statuts du BUFL, (Bureau Unique des Fruits et Légumes), issu du rapprochement des entreprises Fruidor Terroirs Nord et Ouest, avec France Endive et REO Veiling.

Fruit Attraction 2016Cette signature était parrainé par Jérôme Frouté, conseiller agricole à l’ambassade de France à Madrid, et Agnès Oberti déléguée filière fruits et légumes France Agrimer.

Les représentants des centrales des enseignes françaises et les visiteurs ont pu découvrir la marque du BUFL « Les Nouveaux Producteurs », et sa gamme complète d’endives segmentée par la taille (XS, S, M, L, XL, XXL). Ils y ont aussi découverts l’endive de pleine terre et une innovation sur le marché de l’endive, la douce endive. Avec son conditionnement opaque et récoltée plus jeune, elle a moins d’axe et donc moins d’amertume.

Nous vous donnons rendez-vous du 18 au 20 octobre 2017 pour la 9e édition du Fruit Attraction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *